Contexte

Acteur majeur sur le marché de la gestion de la relation client à distance, avec 2000 collaborateurs en France et à l’Off Shore, notre société commercialise une offre complète d’externalisation de la relation client multicanal.
Pour participer au développement de nos sites, nous recherchons un(e) Responsable Formation Qualité Central confirmé(e).

Principales missions :

  • Création, mise en œuvre et pilotage de plans de formation complexes (formateurs / managers / conseillers)
  • Pilotage des normes et certifications (RSE, ISO)
  • Maîtrise des techniques de l’ingénierie et d’animation de formation
  • Capacité à former et monter en compétence des formateurs et des managers
  • Veille et connaissances sur les techniques évolutives et outils novateurs de formation : e-learning, blended-learning, etc.
  • Veille et connaissances sur évolutions des normes de Qualité

Expérience RH et accompagnement au changement :

  • Accompagnement au changement de managers / top managers / formateurs

Compétences :

  • Connaissance de l’entreprise et des activités qui lui incombent notamment dans le secteur de la relation client,
  • Connaissance et compréhension des outils de gestion et de la relation client,
  • Esprit d’analyse et de collaborations avec différents services (opérationnels / IT / Planification / RH)
  • Rigueur, fiabilité,
  • Capacité à concevoir (ingénierie) et déployer (animation) un projet complexe de formation dans son intégralité
  • Curiosité à s’approprier des référentiels nouveaux dans la Relation Client
  • Capacité à remettre constamment en question les techniques acquises en formation, pour se positionner dans un état d’esprit innovant et d’excellence en formation, afin de renforcer la complémentarité avec les acteurs opérationnels
  • Maîtrise rédactionnelle et orale du français

Profil

  • Formation supérieure : Minimum Bac + 3
  • Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans en formation et Qualité

Aptitudes :

  • Goût du contact humain et du travail en équipe
  • Qualités d’écoute pour pouvoir répondre précisément aux expressions de besoins en formation interne
  • Facultés d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Leadership
  • Esprit de synthèse

 

Réf : RPF_202106

Ville : Paris

  • Nombreux déplacements à prévoir : Amiens, Angers, Laval, Tunis, etc.

Contrat : CDI

Comment postuler ?

Pour postuler à cette offre, veuillez adresser par mail votre CV et lettre de motivation à : drh-coriolisservice@coriolis.fr