Angers. Le centre d’appels Coriolis continue à embaucher pour dépasser les 400 salariés. L’entreprise, qui a décroché de nouveaux contrats dans le domaine des assurances, poursuit sa politique de recrutement de téléconseillers. Le site d’Angers (Maine-et-Loire), inauguré en janvier 2019, compte environ 350 personnes.
« Nous n’avons pas peur de créer de l’emploi. C’est plutôt une bonne nouvelle actuellement », se flatte Olivier Hérault, directeur général de Coriolis service. Le centre d’appels, inauguré en janvier 2019 à Angers (Maine-et-Loire), dans le quartier d’Orgemont, continue à se développer. L’entreprise, qui opère pour le compte de clients dans les secteurs de l’énergie, des médias, de l’assurance, de la high-tech, des télécoms et des services publics, a décroché de nouveaux
contrats. Et cherche à recruter.

Comment se porte le site de Coriolis à Angers ?

À son inauguration, en janvier 2019, nous nous étions engagés sur un peu plus de 200 emplois. Nous approchons aujourd’hui des 350. Et nous avons décroché de nouveaux contrats, dans le secteur des assurances. Ils nous conduisent à poursuivre nos recrutements, qui ont été perturbés par la crise du Covid-19. Notre objectif est d’atteindre un « gros 400 ». C’est quelque chose que nous avons lancé en espérant le finaliser au premier trimestre 2021.

Quel type de profils recherchez-vous ?

Il s’agit en général de personnes à niveau bac ou bac +2. Mais nous cherchons surtout des personnalités. Nous travaillons avec Pôle emploi et la méthode des habiletés : le recrutement par simulation se fait sur les compétences, la capacité à remplir sa mission, davantage que sur le diplôme. Il y a ensuite une formation initiale de trois à six semaines, puis deux heures par mois en formation continue.

Combien sont rémunérés ces emplois en centre d’appels ?

Il s’agit de postes en CDI. Nous sommes à 5 % ou 10 % au-dessus du Smic. À quoi s’ajoute une part variable en fonction des performances. Cela peut aller jusqu’à 25 % en plus. Dans les années à venir, nous envisageons de continuer à développer notre activité, toujours en France, contrairement à nos concurrents. À Angers, cela passera certainement par des mètres carrés supplémentaires à trouver.
Les locaux de Coriolis service, rue du Château-d’Orgemont, ont été inaugurés en janvier 2019.

Source : Ouest-France – Publié le