Coriolis Service : la satisfaction de vos clients - Coriolis Service

Une strategie des Ressources Humaines ambitieuse

Coriolis, c'est le savoir faire des femmes et des hommes, experts dans leur domaine, partageant la passion de leurs métiers avec un objectif prioritaire : satisfaire vos clients.
 
Pour ce faire, notre stratégie des Ressources Humaines est axée sur la notion d’appartenance à une entreprise socialement responsable en donnant du sens à nos actions quotidiennes pour fédérer nos collaborateurs dans une dynamique positive par :
 
  • un recrutement fondé sur une égalité des chances dans la diversité,
  • la fidélisation des effectifs
  • une politique de développement et une professionnalisation des compétences et des potentiels pour tous dans le cadre du respect de nos valeurs fondamentales. 

Un recrutement fondé sur l’égalité des chances
Notre politique de recrutement est orientée sur la diversité des profils, enrichis par les compétences et expériences professionnelles variées et non pas uniquement sur un niveau scolaire.
 
  • des méthodes de recrutement via les cv anonymes et les plateformes de tests, nous permettent de recruter des personnalités ayant des aptitudes compatibles avec nos métiers faisant preuve d’adaptabilité et de polyvalence. 
  • la mise en place de formations d’intégration systématiques permet de former les publics variés et permet à chacun de débuter son expérience professionnelle dans nos métiers sur les mêmes bases.
 
 
La fidélisation de nos effectifs
Pour garantir une pérennité des effectifs et des savoir-faire, nous comptons  aujourd’hui près de 90% de contrats à durée indéterminée sur l’ensemble de nos sites et offrons la possibilité pour chaque collaborateur :
 
  • d’exprimer ses souhaits pour dispositions personnelles avant l’élaboration et diffusion du planning
  • de participer au système de covoiturage encouragé sur les sites
  • de participer à des actions ponctuelles à titre associatif

Une démarche de gestion des compétences
Nous orientons nos démarches d’identification et de suivi des acquis via :
 
  • des suivis hebdomadaires puis mensuels par le manager de proximité donnant lieu à un moment d’échange constructif à l’issue duquel un plan d’action conjoint est déterminé
  • des évaluations annuelles, moment privilégié pour aborder l’évolution et le parcours de son collaborateur et les moyens à mettre en place pour maintenir sa motivation et accompagner son évolution
  • des outils de formations continues spécifiques (formations produits, formations comportementales, etc…) selon des programmes collectifs ou individuels dispensés par des équipes formation dédiées sur chaque site.
 
Cet accompagnement se traduit par de réelles opportunités d’évolution professionnelle en privilégiant une mobilité interne active.
Ces mobilités sont clairement identifiées sur une cartographie des emplois où chaque collaborateur consulte les compétences nécessaires pour postuler à l’emploi visé.
 
Quelques mesures sociales spécifiques à destination des publics dits « fragilisés » :
 
Personnes en situation de handicap
  • une politique de recrutement volontariste
  • la mise en place d’aménagements spécifiques des locaux et des postes de travail
  • un parcours de formation/sensibilisation pour l’ensemble des salariés
  • la mise en place de salariés « référents handicap » sur les sites, véritables facilitateurs 
  • l’aménagement d’horaires de travail
 
L’emploi des séniors
  • signature d’un accord d’entreprise pour promouvoir l’intégration,
  • l’anticipation de l’évolution des carrières
  • la transmission des savoirs et des compétences

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