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Notre vision

Pour garantir un taux de satisfaction et de fidélité maximum, il faut adapter les parcours client à chaque étape de la vie d’un client.

Phase 1 : Désir, choix et sélection : Le client cherche des informations, se renseigne, compare… Il acquiert la culture du produit, l’usage normal qui en est fait. Le client commande son produit et commence à imaginer l’usage spécifique qu’il va en faire.

Phase 2 : Usage et satisfaction : Le client a reçu son produit et en est satisfait.

Phase 3 : Banalisation du produit / service : A force d’utilisation le produit peut se banaliser et n’est plus perçu comme unique. Le client est sensible à des offres concurrentes. Néanmoins le client satisfait vante les qualités du produit à ceux qui ne le connaissent pas.

Coriolis propose de vous accompagner à chaque étape de la vie de vos clients pour répondre à ses attentes et en faire des clients « enchantés » et promoteurs de vos produits et de votre marque.

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 Afin de créer et renforcer ce lien entre votre client et votre marque, Coriolis travaille selon deux leviers d’actions :

  • la valeur client (« customer value ») : conquête du client, reconnaissance du client, mise en œuvre de parcours clients adaptés par typologie de clients (cellule VIP, …), ventes additionnelles, ventes croisées, processus de rétention, …
  • la satisfaction de vos clients (« customer delight ») : écoute, First Call Resolution, Joignabilité, augmentation de la satisfaction client, enquête de satisfaction, … Chaque levier d’action, fait l’objet de façon systématique de la mise en place d’indicateurs de mesure du résultat.

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