Après avoir étudié plusieurs sites, Coriolis Service a retenu Angers pour y installer son 7e site de relation client en France. Coriolis Service va y créer 300 emplois d’ici au printemps 2019.

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis, et Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers, annoncent la création du 7e centre de relation client Coriolis Service en France, à Angers (Maine-et-Loire).

Sur ce nouveau site, les chargés de clientèle assureront la réception et le traitement complet de contacts avec les particuliers, pour le compte de grandes entreprises françaises, y compris les renouvellements de contrats d’abonnement, la fidélisation et le recouvrement.

Angers, au cœur d’un bassin d’emplois de près de 400000 habitants, avec des salariés particulière- ment bien formés et offrant des sites immobiliers disponibles et évolutifs présente toutes les caractéristiques correspondant aux critères de Coriolis Service.

Après avoir créé en France plus de 250 emplois en CDI depuis 3 ans, Coriolis Service augmente encore ses capacités en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes pour répondre efficacement aux attentes de ses clients dans les domaines de l’assurance, des télécoms, de l’énergie, de la high-tech et des médias.
Coriolis Service, fort de 28 ans d’expérience en matière de relation client, emploie 87 % de salariés en CDI, soit un des taux les plus élevés du marché et a obtenu il y a 10 ans le label de responsabilité sociale.

Ce qu’ils en disent

Pierre Bontemps, Président Fondateur du groupe Coriolis
« Nous sommes heureux de pouvoir créer des emplois en France. Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir réussi, à trouver un site, à Angers, à 1h30 de Paris en train. Cette implantation du Groupe Coriolis permet de proposer 300 emplois aux Angevins d’ici au printemps 2019. Ces futurs collaborateurs bénéficieront d’une formation de 4 semaines puis de formations continues sur leurs métiers. »

Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole
« L’arrivée de Coriolis, l’un des leaders français de la relation client, confirme le dynamisme retrouvé de notre territoire en matière de développement économique, avec depuis le début de l’année des annonces qui se traduisent en centaines d’emplois dans les domaines de la logistique, de la relation client et des objets connectés.»

À propos de Coriolis Pionnier des communications mobiles, le groupe français Coriolis, créé en 1989, comprend plusieurs métiers complémentaires : Coriolis Télécom (opérateur de services télécoms pour les entreprises et le grand public) ; Coriolis Service (spécialiste de la relation client avec 6 centres de relation clients à Amiens, Laval, Paris) ; Les magasins Coriolis Télécom (plus de 200 magasins spécialisés en Téléphonie Mobile, Box ADSL et Fibre, Accessoires et Réparation). Coriolis, à travers ses activités, gère 60 000 entreprises clientes et plus de 15 millions de clients grand public.

Contacts presse
Coriolis : Christian d’Oléon (DGM conseil), tél. 01 40 70 11 89, mail : nathalie@dgm-conseil.fr
Angers Loire Métropole : Service relations-presse
Tél. 02 41 05 40 33, mail : relations.presse@angersloiremetropole.fr