Coriolis Service - Coriolis Service

Articles

Developpement durable

dev-durable

Coriolis Service s’inscrit dans une démarche globale de Développement Durable par la mise en œuvre d’une gestion responsable et mutuellement profitable, qu’elle soit environnementale ou sociale.
 

DYNAMIQUE SOCIALE

 
Une politique RH moderne et ambitieuse :

Coriolis Service compte aujourd’hui + de 87% de contrats à durée indéterminée. Intégration et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap se traduisant par :
 
  • la mise en œuvre d’un programme annuel ou pluriannuel en faveur des personnes handicapées,
  • l’accueil de stagiaires à mobilité réduite issue de la formation professionnelle,
  • la mise en place d’instances d’information et de sensibilisation,
  • l’aménagement des horaires de travail en fonction des contraintes médicales des salariés,
 
Emploi des séniors

Coriolis Service s’engage à promouvoir :
 
  • l’anticipation de l’évolution des carrières professionnelles, 
  • l’amélioration des conditions de travail et la prévention des situations de pénibilité, 
  • la transmission des savoirs et des compétences.
 
Charte de prévention du harcèlement en entreprise

Coriolis Service est signataire d’une charte de prévention du harcèlement en entreprise. Elle répond à 2 objectifs : 
 
  • mobiliser et responsabiliser tous les acteurs de l’entreprise dans la prévention du harcèlement,
  • prévenir, par une démarche volontaire d’écoute et de veille des salariés, les cas de harcèlement dans chaque entité de l’entreprise.
 

FORMATION ET SUIVI DE CARRIERE

Formation
 
Organisme de formation, Coriolis Service forme ses collaborateurs aux métiers de la relation client à travers des programmes complets et évolutifs :
 
  • une équipe dédiée sur chaque site
  • des formations intégration scindées en deux parties, la partie théorique abordant les fondamentaux des métiers de la relation client et la partie tutorat, encadrées par des professionnels qui accompagnent les téléconseillers dans leur pratique des métiers des centres d’appels
  • des formations spécifiques et évolutives pour chaque site
  • mise en place de contrats de professionnalisation
 
Suivi de carrière
 
  • des évaluations permanentes et individuelles
  • une politique de promotion interne favorisant une mobilité horizontale et verticale,
  • utilisation d’outil d’évaluation permettant d’identifier, d’évaluer les compétences  et  de prendre les mesures d’accompagnement (actions correctives, formations) ceci dans une logique de GPEC
 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 
Aménagement des postes de travail et des locaux
 
L’ensemble des postes de travail est aménagé en respectant les règles de confort et d’ergonomie pour un maximum de confort.
  • des espaces détente et salles de pauses équipés
  • des espaces de travail conviviaux et conformes aux exigences de la norme NF X35-102
 
Prévention santé et sécurité
 
Des contrôles de santé et de sécurité sont réalisés de façon permanente par des organismes agréés sur l’ensemble des sites Coriolis Service pour prévenir des risques liés aux nuisances sonores, thermiques, d’éclairages, d’hygiène et de sécurité .
 
Information

Un livret d’accueil est transmis dès l’arrivée de chaque collaborateur, reprenant les informations essentielles et utiles pour débuter dans la société,
  • une lettre d’information trimestrielle est éditée pour chaque site et diffusée à l’ensemble des collaborateurs 
  • reprenant les faits marquants, les évolutions, les perspectives, la vie quotidienne de l’entreprise, 
  • des RDV petit déjeuner sont organisés en présence de la Direction Générale de Coriolis Service. Ces rendez-vous privilégiés permettent un échange direct entre le personnel et la Direction.
 

ASPECTS ENVIRONNEMENTAUX

 
Exigences Achats
 
Coriolis Service oriente son choix vers les fournisseurs et prestataires qui intègrent une politique environnementale responsable et orientée HQE (Haute Qualité Environnementale).
 
Respect de l’environnement

Mise en place du tri sélectif sur les différents sites (récupération des consommables de bureau, container papier). 
 
  • préconisation des modes de déplacements limitant l’impact environnemental (train vs. Voiture)
  • covoiturage : Tableau de bord avec l’agenda des déplacements de chaque collaborateur, le mode de déplacement et le nombre de places disponibles
  • equipement de bornes de récupération de produits usagés (piles) sur les sites
  • achat de produits recyclables (cartouches, toners, fournitures de bureau)
  • préconisation de réunions en conférence téléphonique vs. Déplacement.
 
Réduction des consommations
 
  • installation  de minuteurs pour limiter les consommations d’énergie
  • utilisation d’écrans plats limitant la consommation d’énergie
  • procédures administratives numérisées, partage de fichiers communs sur serveur informatique, numérisation des documents et transmission par messagerie (réduction du papier, de l’encre et de l’électricité)
  • supports de formation en ligne (transmis par voie électronique)
 
Citoyenneté
 
  • recyclage du matériel informatique au profit de pays sous développés
  • action de récupération et de collecte dans le cadre de projets solidaires (récupération bouchons, vêtements, chaussures)
  • sensibilisation et campagnes d’affichage sur tous nos sites pour le respect de l’environnement
  • partenariat avec des Entreprises Adaptées (ESAT)
 
A travers ses engagements,  Coriolis Service témoigne de sa volonté à promouvoir de meilleures pratiques sociales et à favoriser des solutions économiques et environnementales répondant aux besoins des générations futures.
 

Suivez-nous sur   facebook  twitter  google  

© Copyright 2015 Coriolis Service. Tous droits réservés.